Conférence pour la paix avec Rony Brauman
Conférence pour la paix avec Rony Brauman

Rony Brauman : "Aucun pays au monde ne pourrait faire face à ce que subit Gaza"

Cela s’aggrave tous les jours. Chaque fois on croit avoir touché le fond et tous les jours on voit que les Israéliens creusent un peu plus profond pour enfoncer plus encore la population palestinienne. Le plus frappant, c’est tous les records ! Record des atrocités, des bombardements, record de destruction de bâtiments civils, record de morts de médecins, de journalistes, de sauveteurs, d’administrateurs, records d’enfants tués aussi. L’ONU rappelant le 6 décembre 2024 qu’il n’y a jamais eu autant d’enfants tués dans une guerre au cours de ces trente dernières années qu’à Gaza actuellement.

Il est sans doute prématuré de se réjouir de l’accord de cessez-le-feu. Cet accord ne prévoit à aucun moment la levée du blocus de Gaza. Au contraire, il y est écrit que si l’armée israélienne finit par quitter Gaza, et se fait remplacer par des « privés » pour « gérer la situation », les tanks israéliens resteront tout autour de Gaza. Quant à la Cisjordanie, il n’en est pas question. Et pour cause. Personne n’a l’intention de mettre un terme à la colonisation.

Notre combat n’est pas terminé. Nous devons continuer à exiger sans relâche l’application du droit international. Et pour commencer, plus une bombe sur Gaza !

il y a 12 jours
Colonie Espagnole (Béziers)
2, rue de la vieille citadelle, Béziers
common.add_to_calendar
event.download_flyer