Face à la sécheresse, une usine d'embouteillage ?!? Déambulation festive dans les rues de Pézenas !
Face à la sécheresse, une usine d'embouteillage ?!? Déambulation festive dans les rues de Pézenas !

Face au projet de construction d'une usine d'embouteillage sur la commune de Montagnac, la Coord'Eau 34 se mobilise auprès de l'association Veille Eau Grain et relaie son initiative :

RDV samedi 27 avril à 10H30, pour une déambulation festive dans les rues de Pézenas (RDV place des états du Languedoc).

Venez rencontrer les membres de Veille Eau Grain et vous informer sur ce projet écocide et ses conséquences néfastes.

Soyons nombreuses et nombreux à déambuler joyeusement, ce jour-là, pour la défense de l'eau contre la prédation des intérêts privés !

   La municipalité de Montagnac porte un projet d'installation d'une usine d'embouteillage d'eau de source sur la commune. Le forage de la Castillonne, aux caractéristiques exceptionnelles (1500 m de profondeur, arthésien), financé en 1986 par des fonds publics , serait cédé, pour un prix dérisoire au groupe ALMA, propriétaire de la CGES (Cristalline, Saint-Yorre, Vichy...). Cette implantation aura des conséquences catastrophiques en terme de destruction d'emploi local (viticulture, tourisme) et d'impact environnemental (artificialisation des sols, pollution du bassin versant de l'étang de Thau, rotation de 160 camions quotidiens, production plastique...). En pleine période de raréfaction de l'eau, la commune veut privatiser cette ressource à travers un projet de prédation écocide.


il y a 6 mois
Place des États du Languedoc (Pézenas)
Place des États du Languedoc, Pézenas
common.add_to_calendar
event.download_flyer