Nouveau Front populaire, l’énième illusion électoraliste ? - Le débat du Poing

Quel bilan tire le NFP de cette séquence électorale ? Où commence et s’arrête le front républicain ? Pourquoi les « figures issues de la société civile » choisies par les partis politiques sont-elles (presque) toujours des cadres supérieurs, comme Lucie Castets ? 

Est-ce crédible de promettre une rupture politique quand on est allié avec le Parti socialiste ? N’est-on pas condamné à provoquer des déceptions quand on fait des élections le moteur du changement ? Comment penser la transformation sociale ?

Le Poing ne prendra pas de gants pour poser ces questions, le samedi 12 octobre à 19 heures au Quartier Généreux (2 quai des Tanneaux, Albert Ier, Montpellier)

Intervenant·e·s : Alenka Doulain (élue locale "Montpellier Union Populaire Écologique et Sociale") et Julia Mignacca (porte-parole locale d’Europe-Ecologie-les-Verts), en présence de Matthieu Gallandier (militant communiste libertaire, co-auteur du livre « Temps obscurs, nationalisme et extrême droite en France et en Europe ») et de la rédaction du Poing.

dans 5 jours
common.add_to_calendar