
RASSEMBLEMENT lors du Comité stratégique du Conseil Départemental de l'Hérault, pour s'opposer aux projets de mégabassines dans l'Hérault
MARDI 8 AVRIL à 13H30 à l'Hôtel du Département
(1977 avenue des Moulins, salle de l'hémicycle, quartier Alco, Montpellier)
Face à une situation financière catastrophique, le Conseil Départemental de l’Hérault fait le choix d’un côté, d’imposer des coupes budgétaires à plusieurs secteurs déjà en difficulté (social, culture, sport, associatif, …) et de l’autre côté, de continuer, à priori, de porter un projet totalement inadapté de construction de plusieurs mégabassines qui, loin de sauver la filière viticole, ne préservera que les intérêts de quelques viticulteurs au détriment de tous les autres.
La Coord’Eau a, depuis plus d’un an, participé à l’ensemble des espaces de « concertations» organisés par le Conseil Départemental de l'Hérault afin d’interroger la pertinence de ces projets. Le dernier comité stratégique devrait clore, très prochainement, cette phase de "concertation", avec l’annonce du maintien de construction de ces mégabassines.
Le vote du budget 2025 a eu lieu les 24 et 25 mars : 3,4 millions d'investissement sont alloués à l'irrigation. Le dernier comité stratégique se déroulera le mardi 8 avril.
Pour nous, l’heure n’est plus à essayer de démontrer, au CD34, l’absurdité de ces projets, mais bien d’affirmer fortement que nous ne voulons pas qu’ils existent.
Nous comptons sur vous pour vous mobiliser à nos côtés ce jour là et diffuser largement autour de vous
La Coord’Eau 34