Cher.es camarades
Nous avons le plaisir de vous convier à une réunion publique sur le thème du Hold-up de 250 milliards sur les collectivités locales depuis 2012 , qui se tiendra le Vendredi 29 décembre à 18h30 à Montagnac, dans la salle des rencontres André Sambussy
Depuis 12 ans, les collectivités locales subissent une politique systématique et institutionnelle de baisse de leurs sources directes ou indirectes de financement. Ces politiques conduisent à l’asphyxie budgétaire et à de grandes difficultés financières des collectivités notamment en matière de service public.
Le gouvernement persiste dans sa démarche en prévoyant, pour le budget 2025, de retirer jusqu’à 31 milliards d’euros supplémentaires aux collectivités, malgré les victoires des député·es NFP, qui ont forcé le gouvernement à rejeter son propre projet de budget.
Pour la première fois depuis longtemps, une mobilisation transpartisane d’élu·es se met en place, notamment à travers l'Association des Maires de France. Le prochain congrès de cette association, intitulé "Le congrès de la colère", en est un exemple frappant.
Dans ce contexte, nous vous invitons à participer à cette réunion publique, au cours de laquelle interviendront Arnaud Carpier, membre du collectif Transportons-nous et défenseur du droit à la mobilité pour toutes et tous, Antoine Bertrand, secrétaire national du Parti de Gauche, et Sylvain Carrière, député NFP-LFI de la 8e circonscription de l'Hérault. Les interventions seront suivies d’un débat avec le public.
Mobilisons-nous pour défendre nos services publics et nos territoires!